ACOBA, votre partenaire, des résultats !
Acoba Assistance maîtrise d'ouvrage : Attribution du MPGP pour restructuration du Collège Jean Jaurès de Cenon dans le département de la Gironde

Acoba Assistance maîtrise d’ouvrage : Attribution du MPGP pour restructuration du Collège Jean Jaurès de Cenon dans le département de la Gironde

Ce collège accueille à ce jour 595 élèves, comporte une SEGPA d’une capacité de 96 élèves (3 champs professionnels : hygiène, alimentation, service / habitat et Espace rural et environnement) et une classe ULIS de 13 élèves.

Il est identifié collège de Réseau de Réussite Scolaire (R.R.S.), qui réunit les établissements bénéficiant d’un taux d’encadrement supérieur (25 élèves maximum par division).

Aujourd’hui, cet établissement ne répond plus aux normes en vigueur en matière de pédagogie.

D’autre part le bâti vieillissant, nécessite une rénovation globale afin d’intégrer les normes acoustiques, thermiques et d’accessibilité handicapé.

Dans ce contexte, le projet de restructuration de ce collège devra répondre aux objectifs suivants :

  • Remise à niveau de l’établissement, tant en terme de surface que d’organisation fonctionnelle,
  • Amélioration significative des performances de l’établissement (Energie, qualité d’usage, qualité de l’air, consommation d’eau, exploitation).
  • Intégrer une possibilité d’évolution de la capacité d’accueil du Collège pour permettre de répondre rapidement à des besoins complémentaires.

Le marché est attribué au groupement composé de GCC, Art’Ur architectes, MATH Ingénierie, INEO Aquitaine, Vinci Facilities MT, LESS IS MORE (LIM), ODETEC, GAMBA.