ACOBA, votre partenaire, des résultats !
Acoba Assistance maîtrise d'ouvrage : SRIA / Université Bordeaux - Tranche 3

Acoba Assistance maîtrise d’ouvrage : SRIA / Université Bordeaux – Tranche 3

La tranche 3 de l’opération Campus réalisée en MGP se décompose comme suit

  • La construction d’un BÂTIMENT RECHERCHE (21 100 m² de SP environ), qui accueillera des locaux de recherche : laboratoires, locaux supports communs, laverie pour les Fédérations de Recherche « TransBioMed », « Technologies pour la Santé » et « Neurosciences ». Le bâtiment Recherche prendra place partiellement sur le foncier libéré suite à la démolition de la résidence Léo Saignat.
  • Le BÂTIMENT TP (14 000 m² SHON) comprendra des travaux de requalification globale ainsi que des travaux de restructuration partielle. Des travaux réalisés alors que le site continuera son activité. Le rez-de-jardin dédié aux activités techniques et logistiques sera conservé ; les entités universitaires en lien avec la Santé Publique et les entités de l’UFR des Sciences médicales (bureaux, locaux d’enseignement banalisés et spécialisés, etc.) seront regroupées. Des travaux de mise aux normes (sécurité incendie, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, …) seront également réalisés afin d’améliorer les performances globales techniques et sanitaires du bâtiment.

La tranche 3 de l’opération Campus de l’université de Bordeaux conduite par la SRIA se poursuit :

  • Bâtiment  Recherche : démarrage du premier voile.

Bâtiment TP: fin du désamiantage du R+2 (phase 1) et démarrage de la structure métallique des escaliers extérieurs.

Le groupement mené par ACOBA accompagne la SRIA et l’Université de Bordeaux depuis la reprise du programme technique détaillé jusqu’au terme de la GPA.

Montant d’opération : 74M€ HT

 

Groupement MGP

 

Crédit photos : Vinci